Excellence : Luzenac corrige l’USCC

Par • 22 mar, 2010 • Catégorie: Equipe 2-3

3

Luzenac III 5-2 Les Cabannes

Buts Luzenac : Gomes (3)-Coustié-Denerf
Buts Les Cabannes : Lassalle – El Youssfi

Derby pour le compte de la 15ème journée de championnat d’Excellence District. Les Cabannes se rend chez son voisin Luzenac, les deux équipes se talonnant en milieu de tableau.

But1L

Ce match débute par un round d’observation et le jeu est engagé et équilibré, aucune des deux formations n’imposent son football.

A la 24ème minute, ce sera le cabannais Patrice Lassalle qui ouvrira le score. Il déborde coté droit et ajuste bien son tir pour tromper Mathieu Galy (0-1)

Mais cet avantage ne durera pas longtemps puisque six minutes plus tard, ce sera le redoutable David Gomes qui égalisera. Sur un centre de Lahcen Arbaoui, David Gomes reprend à ras de terre d’un beau tir croisé du droit et trouve le chemin des filets. (1-1)

But2L




Après ce but, les cabannais accusent le coup.
Et juste avant la pause, à la 43ème minute, sur une faute indiscutable de Florian Maury dans la surface, David Gomes donne l’avantage à ses coéquipiers. (2-1)






But3L

Dès la reprise, à la 46ème minute, les cabannais, non revenus dans le match, encaissent un 3ème but par encore l’inévitable David Gomes qui bénéficie d’une erreur défensive. Georges Lopez, portier cabannais, ne pourra rien faire face au boulet de canon que lui assène ce dernier (3-1)
La défense cabannaise n’a pas su maitriser cet inépuisable renard des surfaces qui a pu exprimer tout son talent même si par la suite, il manquera deux belles occasions.

But2






C’est à la 69ème minute que les jaune et noir parviendront tout de même à réduire la marque par Yassin El Youssfi. (3-2)

But4L












Mais dans la minute qui suit, David Gomes centre pour Coustié au second poteau et celui-ci alourdit le score pour Luzenac. (4-2)
La messe est dite pour les cabannais qui ne s’en relèveront pas. Dans cette seconde mi-temps les luzenaciens se montrent très organisés et maitres en leur demeure.




But5L

Et pour finir, sur un corner bien tiré de Rémi Blanc, David Denerf reprend de volée à bout portant et fusille le portier visiteur pour le 5ème et dernier but luzenacien. (5-2)
Les hommes de Joaquim Moreira s’imposent facilement face à une équipe cabannaise bien terne.

Ce derby s’est joué dans un très bon esprit, ce fut un match plaisant et une victoire luzenacienne à la clé face à Les Cabannes, ça fait des années que ça ne s’était pas produit ! Bravo Luzenac ! De bonne augure pour la suite.

Les photos du match sont dans l’album du blog de Les Cabannes

est
Tous les Articles par

Laisser un Commentaire

Sitemap