Luzenac explose à domicile

Par SLG • 30 sept, 2010 • Catégorie: Equipes Jeunes

Florient Inchauspé

2ème Journée : LUZENAC 1 – 4 FOIX

Equipe : pujol – blanc – franco – dias – mismac – inchauspé – rodrigues (cap) – sans – poumirol –  ruby– lage – viladomin – chouarfia – Badin.

But : Inchauspé Florient

Après un match catastrophique, au cours duquel Foix a trouvé trois fois le chemin des filets sur corner, Luzenac n’a pas réussi à redresser la barre malgré un sursaut d’orgueil en deuxième période et s’est incliné (1-4). C’est la première défaite en championnat. Défensivement trop naïfs et trop statiques, les rouge et bleu ont laissé trop d’initiative à leurs adversaires du jour et n’ont su que très rarement venir inquiéter le portier visiteur pour espérer remporter ce match.

Foix met une forte pression dès le début du match et évolue principalement dans le camp Luzenacien. Premier corner pour les visiteurs, la défense n’est pas attentive et pas en place. Le corner est rapidement joué à deux. S’en suit un centre devant le but, les deux défenseurs centraux et le goal se regardent  tandis que l’attaquant Fuxéèn plus prompt met la tête et à un mètre du but ouvre la marque. (4ème / 0-1)
Luzenac, cueilli à froid, va maintenant être obligé de se livrer pour essayer revenir dans la partie. La pelouse est glissante suite à une bonne averse juste avant le match et le contrôle du ballon difficile. C’est Foix qui s’en tire le mieux car plus engagé et techniquement plus adroit. Luzenac, jouant à un seul attaquant, peine à mettre son jeu en place, trop de latéralité, aucune profondeur, si bien que les visiteurs ne sont jamais inquiétés. Il faudra attendre la 37ème pour voir la première occasion pour les rouge et bleu. Suite à un coup franc, Lage le tire juste sous la barre et le gardien dévie le ballon en corner d’une belle claquette. Ce sera la seule occasion de but de cette première période pour Luzenac. Foix n’aura pas d’autre occasion non plus. Les deux équipes cadenassent bien le milieu de terrain et ne laisse que peu de place aux offensives. Une première période fermée où Foix aura su tout de même prendre l’avantage.

La seconde période commence comme la première et Foix met la pression sur Luzenac dès le coup d’envoi. Au bout de cinq minutes, de peu, Foix va manquer de doubler la mise, suite à une bonne phase de jeu et le tir s’écrase sur le poteau de Pujol. Luzenac ne parvient toujours pas à mettre le pied sur le ballon et à sortir de bons ballons pour venir inquiéter la défense Fuxéenne. Foix se montre plus dangereux et obtient un nouveau corner. Le ballon monte assez haut, au niveau de la ligne des cinq mètre cinquante, et un Fuxéèn, en embuscade entre trois joueur de Luzenac, s’élève plus haut que tout le monde. En redescendant, il réussit à frapper le ballon de la tête et Pujol resté sur sa ligne, se couche mais le ballon rebondit devant lui et entre dans le but pour le 2-0 en faveur des visiteurs. (57ème/ 0-2).
Quelques changements vont être opérés avec une formation plus offensive coté Luzenac afin d’essayer de revenir à la marque. Foix va légèrement reculer et jouer en contre. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir une occasion pour Luzenac. Sans, coté droit, s’appuie sur Rodrigues qui rentre plein axe. Chouarfia demande en profondeur à la limite du hors jeu et est parfaitement servi par Rodrigues. Il s’empare du ballon juste devant le gardien venu à sa rencontre mais ne parvient pas à le dribbler et celui–ci parvient à se saisir du ballon. Luzenac montre qu’il veut revenir mais manque de tonus et de percussion pour faire la différence. Les intentions sont là mais beaucoup trop de ballons perdus ou rendus à l’adversaire pour être dangereux.
Sur une contre attaque et une superbe reprise de volée à bout portant, Pujol s’interpose au prix d’un bel arrêt réflexe. Sur le corner qui en suivra, une nouvelle fois la défense reste figée et à un mètre du but, un Fuxéèn pousse le ballon dans les filets pour le  troisième but. Trois buts, sur trois corners et chaque fois de la même manière ! C’est incroyable que la défense reste aussi statique sur ces phases de jeu. (85ème / 0-3)
Foix tient sa victoire. Luzenac continue de jouer malgré le score et à la toute dernière minute parvient à sauver l’honneur par Inchauspé. C’est Franco qui récupère un ballon devant sa surface de but et passe devant lui pour Chouarfia. Inchauspé fait un bon appel en profondeur et vient fixer le goal. Il réussit alors une pichenette avant que celui–ci ne puisse intervenir pour la réduction de score. (90ème / 1-3)
Foix fait le centre. Les Luzenaciens pensent surement que le match est terminé et laissent s’infiltrer un joueur de Foix. Il efface trois joueurs sur le coté droit sans aucune difficulté centre devant le but de Pujol. Le ballon passe devant le but sans que personne ne réagisse. Tout le monde reste planté !!! Et un joueur de Foix au second poteau n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but sans que personne ne réagisse. Incroyable une telle naïveté et nonchalance de la part des Luzenaciens. (91ème / 1-4)
L’arbitre laisse jouer la remise en jeu et siffle la fin du match.

Un match bien triste coté Luzenac où de sérieuses lacunes se sont fait ressentir. Il faudra se ressaisir rapidement pour ne pas laisser Foix prendre le large dans ce championnat où il occupe désormais la tête après deux victoires en deux matchs. Les rouge et bleu devront aller chercher des points dès la semaine prochaine en couseran où ils rendent visite à St-Girons pour le compte de la troisième journée et surtout retrouver et pratiquer un autre football que celui proposé ce jour.

Le blog des U19

SLG est
Tous les Articles par SLG

Laisser un Commentaire

Sitemap